Téléphone : (450) 235-0666
 

PlombiersLaval.ca

Comment choisir son plombier?

Votre robinet ou vos toilettes fuient? Vos tuyaux ou votre lave-vaisselle font des bruits suspects? Votre chauffe-eau n’est plus fonctionnel ou doit être nettoyé? Vous rénovez et votre tuyauterie a besoin de réparation rapidement?

Souvent ces situations arrivent en urgence et il n’est jamais bon d’attendre trop longtemps avant de faire appel à un plombier professionnel, au risque de voir s’aggraver le problème. Mais comment trouver un plombier disponible, qui fera du bon travail, sans pour autant vous coûter excessivement cher?

Pour cela, il vous suffit de baser votre choix sur certains critères objectifs que voici. Pour choisir un bon plombier, vérifiez :

  • Son nombre d’années en affaires. En effet, un plombier avec de l’expérience et établi depuis longtemps a plus de crédibilité qu’un plombier qui commence. N’hésitez pas à vérifier s’il a des plaintes de clients à son actif, ou s’il a eu des plaintes dans le passé. Vous pouvez facilement vous renseigner sur le site de l’Office de a protection du consommateur en cliquant ici et en entrant le nom du plombier.
  • Sa conformité envers la profession. Est-il inscrit au Registre des entreprises du Québec? Aussi vérifiez s’il a une adresse complète, des numéros de taxes, s’il détient des numéros de permis et une licence de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)  qui prouve que la Régie des bâtiments du Québec a vérifié ses qualifications professionnelles et sa solvabilité.
  • Son assurance responsabilité civile. Si le plombier est assuré, vous serez mieux protégé en cas de dommages causés à votre propriété, à celle d’un voisin, ou lors d’un accident.
  • Ses tarifs. Choisir un bon plombier c’est aussi tenir compte de ses tarifs. Un plombier professionnel vous fera part sans détour de sa grille tarifaire avant le début de ses travaux, et vous proposera une soumission claire. Demandez-lui si les travaux en plomberie seront chargés selon un forfait ou selon un tarif horaire? Les frais de déplacement seront-ils facturés? Quel est le montant minimum facturé?
  • Son matériel. Un bon plombier arrivera chez vous avec les outils nécessaires et les pièces de rechange les plus courantes, et au besoin vous installera un système de remplacement provisoire si une commande de pièces est nécessaire. Un bon plombier utilisera l’outillage adapté et conservera l’intégrité des lieux. Aussi, il est recommandé de récupérer les pièces prétendument défectueuses si jamais une expertise est necessaire en cas de litige avec lui.

Choisir un bon plombier c’est tenir compte de ces critères simples qui vous aideront dans votre choix. Pour éviter les mauvaises surprises, c’est aussi à vous de savoir poser les bonnes questions.

Plomberie St-Laurent est membre de la CMMTQ.
RBQ: 5707-0427-01
Bureau-chef: 438-777-4126

POUR TROUVER UN PLOMBIER
PROCHE DE CHEZ VOUS

Suivez-nous



Service de plombier pour Laval, Rive-Nord, Montréal et les environs.

Téléphone : (450) 235-0666
        
Si vous êtes un plombier professionnel et aimeriez obtenir des nouveaux clients contactez nous.